Le résultat de l’outil de calcul donne par la dimension B et la dimension A à quel endroit le vérin doit être fixé à la trappe.
Les deux dimensions sont données à partir du centre du point de rotation de la trappe.
La dimension A est mesurée le long de la trappe et la dimension B est la dimension qui est ajoutée à l’angle droit.
La dimension A est une valeur calculée d’après le calcul du vérin tandis que la dimension B peut-être influencée par la façon dont le vérin est fixé à la trappe.
L’outil de calcul définit la dimension B d’après l’épaisseur de la trappe et la position du point de rotation par rapport à la trappe, alors que le point de fixation du vérin est positionné de manière standard à 20 mm d’éloignement de la surface de la trappe.
Ci-dessous, quelques exemples de dimension B donnés par l’outil de calcul :
Quand on appuie dans l’outil de calcul sur “calculer” (dans la 2ème étape), on obtient une dimension B d’après une règle de calcul standard, ensuite l’application du vérin est testée.
La dimension B donnée par le calcul doit correspondre à l’éloignement du point de fixation du vérin en situation de fonctionnement.
Il est possible que l’éloignement B du point de fixation du vérin et la dimension B standard calculée par l’outil de calcul soient différents :
Dans ce cas il faut modifier la dimension B.
La raison principale est que la fixation du vérin sur l’”environnement fixe” – repris dans l’outil de calcul par la dimension C et la dimension B – doit géométriquement correspondre avec la longueur rentrée et étirée du vérin en relation avec le point de rotation de la trappe (de l’angle “fermé” à l’angle “ouvert”).
Avant de modifier la dimension B, notez S.V.P. la force manuelle comme stipulé dans “ouvert” et “fermé”.
Alors vous pouvez modifier la dimension B et la dimension A jusqu’à ce que vous ayez atteint les valeurs de force manuelle notées auparavant aussi bien en position ouverte que fermée.