Le vérin n’est sans doute pas défectueux. Une force de poussée est indiquée sur le vérin, par exemple 500N. Cela veut dire 500 Newton. Cela correspond à environ 500/10 = 50 kg. A cause du frottement du joint qui retient l’azote dans le vérin, comprimer le vérin nécessite encore plus de force. On peut enfoncer un vérin à la main jusqu’à 100N, au-delà, cela n’est plus possible. En essayant, vous pourriez endommager le vérin. Montez le vérin comme indiqué et ensuite comprimez le vérin. Dans ce cas, le clapet ou la lucarne servent de levier et vous pouvez alors exercer une force plus importante sur le vérin.
Si cela ne fonctionne pas ? Ceci peut avoir différentes causes :
- Si le vérin a été entreposé pendant longtemps, il peut arriver que le joint, qui retient l’azote à l’intérieur, reste collé sur la tige du vérin. C’est pourquoi il est possible que le vérin fonctionne mal la première fois. Il convient alors de retirer le vérin de la lucarne et de le comprimer avec un levier.
- Il est aussi possible que vous ayez choisi un vérin trop puissant. Contrôlez dans ce cas si vous avez choisi la bonne force lors de votre commande.
Posted in: Généralités