Avant de rechercher le modèle de rechange, vous devez déjà connaître la force de l’”ancien”.
En général, le vérin porte une inscription imprimée (ou une étiquette sur le cylindre), qui donne une indication comme …N. Le “N” correspond à Newton et le chiffre donne la quantité de Newton.
Par exemple :
300 N = 300 Newton
0300 N = 300 Newton
A partir du moment où vous savez quelle force (en Newton) le vérin doit avoir, alors vous pouvez commencer l’étape 1.
Etape 1. Mesurez l’”ancien” vérin : (Remarque : en millimètre)
- la grosseur de la tige (la partie la plus fine)
- la grosseur du cylindre (la partie la plus grosse)
Nous vendons les types de vérins suivants :
Type Grosseur de la tige Grosseur du cylindre
4-12 4 mm 12 mm
6-15 6 mm 15 mm
8-19 8 mm 19 mm
10-23 10 mm 23 mm
14-28 14 mm 28 mm
- Choisissez alors le vérin de rechange dans la liste ci-dessus qui corresponde le mieux à la grosseur de la tige et à la grosseur du cylindre que vous venez de mesurer.
# Remarque pour le vérin : “Type de vérin = ..-..”
Il est possible que vous puissiez dévisser les embouts d’une ou des deux extrémités de l’”ancien” vérin (chape avec œil pivotant, cage à rotule etc.). Si vous souhaitez les réutiliser, assurez-vous que la grosseur de la tige filetée soit la même que la tige filetée du vérin de rechange.
Pour contrôler ceci :
- Cliquez sur “Configurateur “ sur notre site et sélectionnez le type du vérin de rechange dans la colonne du milieu (la longueur n’a pour le moment aucune importance).
- Sélectionnez “aucun” dans la colonne de gauche et dans la colonne de droite.
- Faites bouger la souris sur le vérin, jusqu’à ce que les informations concernant les tiges filetées des deux extrémités apparaissent.
Vous pouvez choisir dans la colonne gauche et/ou droite les embouts (chape avec œil pivotant, fourche, cage à rotule etc.) que vous devez commander.
- Faites bouger la souris sur les embouts que vous avez choisis jusqu’à obtenir un croquis avec les dimensions.
- Contrôlez aussi de cette manière si ces embouts sont compatibles avec le type d’application du vérin.
S’il n’y a pas de problème pour l’utilisation des ces embouts, alors vous pouvez continuer avec l’Etape 2.
Etape 2. Mesurez la longueur maximum « Questions les plus fréquemment posées » de l’”ancien” vérin.
Par exemple, si nous ouvrons complètement une trappe alors le vérin s’ouvre jusqu’à son étirement maximum. C’est cette longueur maximum (mesurée centre embouts/centre embouts) que nous devons déterminer maintenant :
- Ouvrez maintenant complètement la trappe et mesurez la longueur totale du centre d’un embout jusqu’au centre du deuxième embout.
# Remarque pour le vérin de rechange : “Longueur maximum”= …mm
Etape 3. Mesurez la longueur minimum de l’”ancien” vérin.
Maintenant, si nous fermons la trappe alors la tige du vérin s’enfonce dans le cylindre jusqu’à une certaine longueur. Cependant, il n’arrive jamais que le vérin soit complètement comprimé (jusqu’à la fin de sa longueur de course). Il reste toujours un (petit) morceau de course inutilisé. C’est en prenant ce fait en compte que nous pouvons plus facilement trouver une rechange pour cet “ancien” vérin. Déterminez ainsi la longueur minimum centre embout – centre embout de l’”ancien” vérin en position de fonctionnement :
- Fermez la trappe et mesurez la longueur totale du centre d’un embout jusqu’au centre du deuxième embout.
S’il vous est impossible d’effectuer cette mesure, car l’espace sous ou derrière la trappe n’est pas assez grand, voyez ci-dessous comment vous pouvez quand même déterminer l’éloignement le plus court centre-centre.
- Ouvrez la trappe ou bien la lucarne.
- Attachez une ficelle après la tige (la partie la plus mince du vérin).
- Tirez la ficelle jusqu’au cylindre (la partie la plus grosse du vérin).
- Fermez la trappe ou la lucarne jusqu’à obtenir la longueur la plus petite du vérin.
- Ouvrez complètement la trappe ou lucarne et mesurez l’éloignement entre la ficelle étirée et le cylindre.
- Soustrayez cette mesure à la “longueur maximum” que vous venez d’obtenir.
# Remarque pour le vérin de rechange : “Longueur fermée”= …mm
Le vérin de rechange, quand il est comprimé, (longueur centre embout- centre embout) doit être juste un peu plus court que la dimension “longueur fermée” que vous venez de trouver.
Etape 4. Le choix de la longueur de course la mieux appropriée pour le vérin de rechange :
- Cliquez sur “Configurateur” sur notre site. Et choisissez le type du vérin de rechange dans la colonne du milieu (la longueur n’a pas aucune importance pour le moment).
Si vous projetez d’utiliser les embouts existants pour une ou pour les deux extrémités du vérin, alors continuez avec l’étape 5.
- Sélectionnez les nouveaux à utiliser dans la colonne gauche et droite (la longueur maximum étirée centre embout-centre embout apparaît).
- Comprimez complètement le vérin avec la souris pour pouvoir obtenir la longueur minimale possible centre-centre.
- Choisissez, dans la colonne centrale, la longueur de course qui se rapproche le plus de la dimension “Longueur fermée” (en commençant par le bas).
Comparez maintenant la dimension centre-centre la plus grande avec la dimension “Longueur maximum” et évaluez les conséquences de cette éventuelle différence de longueur. (La trappe s’ouvre plus ou moins)
Si cela vous semble acceptable, alors vous avez trouvé le bon vérin de rechange !
Etape 5. Vous pourrez mesurer au mieux la longueur de la course en utilisant les embouts existants :
Choisissez “aucun” dans la colonne gauche et dans la colonne droite (l’intervalle maximum entre les tiges filetées apparaît). Convertissez la “Longueur fermée” en utilisant les dimensions des embouts dans l’éloignement minimum entre les tiges filetées.
- Comprimez complètement le vérin avec la souris pour pouvoir obtenir l’intervalle minimum possible entre les tiges filetées.
- Sélectionnez une longueur de course pour le vérin de rechange dans la colonne centrale, afin d’obtenir l’éloignement entre les tiges filetées (en commençant par le bas) le plus rapproché.
Calculez maintenant l’éloignement le plus important centre embout- centre embout tout en utilisant les mesures des embouts et comparez-le avec la “Longueur maximum” que vous venez de mesurer, et évaluez les conséquences de cette éventuelle différence de longueur. (La trappe s’ouvre plus ou moins).
Si cela vous semble acceptable, alors vous avez trouvé le bon vérin de rechange !
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